ARCHAOS NOIR

Les katas d’Anatole, par Emile Huicensis

Haï qui d’eau fait son beurre
Septembre 2025 : Anatole, graphiste qui passe plus de temps à défendre les causes perdues qu’à travailler, se retrouve — malgré lui — inscrit dans un club d’aïkido. Il s’y liera d’amitié avec un jeune pratiquant mais, un matin, celui-ci est retrouvé assassiné. Bien qu’il n’ait aucune compétence pour ce genre d’action, Anatole s’attachera alors à poursuivre le combat de son camarade : lutter contre la mafia qui tire un profit maximal de l’accaparement des ressources en eau.
Livre écrit en 2012 dans lequel l’auteur pressentait déjà les tensions qui allaient devenir de plus en plus fortes autour de l’approvisionnement en eau. Le livre est dédié à René Dumont et son célèbre verre d’eau.
224 pages, 17 euros, ISBN 978-2-906394-04-9






Roger aime-toi le ciel t’aimera
Suite à une blague de potache, Anatole se retrouve embauché dans un petit laboratoire menant des recherches sur les OGM. Officiellement il est chargé de communication mais, en fait, il doit surtout essayer de débusquer la « taupe » qui livre les secrets du laboratoire au géant de l’agroalimentaire Valectar. Et, tout en persévérant dans la pratique de l’aïkido, il doit aussi protéger une amie et son bébé victimes de violences conjugales.
Livre dédié à Jean Rostand et Gilles-Eric Séralini.
224 pages, 17 euros, ISBN 978-2-906394-06-3


Abus d’eau n’étanche pas la soif
Alors qu’Anatole pensait profiter de ses vacances pour aller faire un stage d’aïkido dans le Lot avec plusieurs pratiquants du club, il se retrouve malgré lui au milieu de tensions qui au départ ne le concernaient guère. Mais une avalanche d’eau qui le projette au sommet d’un arbre, une amie blessée, une bergerie et une zone humide à préserver  feront que finalement il prendra toute sa part au combat contre un projet de barrage obsolète.
Livre dédié à Vital Michalon et Rémi Fraisse.
196 pages, 17 euros, ISBN 978-2-906394-08-7